Résolutions pour 2017

Il est venu le temps de faire le bilan de l’année écoulée et de parler un peu de celle qui est à venir.

2016 a été une année assez compliquée aussi bien au niveau mondial qu’au niveau personnel. Le point positif qui en ressort est que j’ai obtenu ma deuxième année de licence, et j’ai trouvé (à peu près) ce que je voudrais faire de ma vie. Au niveau des résolutions, l’échec a été total, sauf au niveau du nombre de livres lus : j’ai en effet lu 52 livres sur 50 cette année. En ce qui concerne ma PAL que je voulais réduire à 5 livres, elle a augmenté d’une trentaine de livres en un an… La contre-productivité à son paroxysme, comme on dit. Je voulais lire toutes les œuvres des sœurs Brontë et je ne m’y suis pas du tout tenue, même si j’ai relu Jane Eyre et Wuthering Heights cette année. Je n’ai pas suivi non plus mes objectifs plus personnels car je n’ai tout simplement pas eu la force ou le courage de bousculer mes habitudes.

Cette année, je n’ai pas très envie de former de grands espoirs sur les mois à venir, ni de me fixer des objectifs. J’ai envie d’aller mieux et de ne pas avoir à me prendre la tête. Les deux choses que je veux vraiment faire en 2017 sont :

  • Lire 60 livres
  • Regarder 100 films

En ce qui concerne la lecture, j’aimerais trouver le temps de relire mes Harry Potter, découvrir plus de non-fictions et solidifier ma culture littéraire victorienne. C’est tout, j’y vais tranquille et doucement. J’ai un début d’année assez stressant qui m’attend et je ne veux pas en rajouter avec des résolutions un peu idiotes ou des privations incroyables.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2017 ! 🙂

2 thoughts on “Résolutions pour 2017

Leave a Reply

