Ugh #3

On dirait bien que cela fait quelques temps que je n’ai pas écrit… Eh bien d’abord, toutes mes excuses, même si je ne suis pas vraiment suivie avec une avide attention (à part peut-être par toi, Bichette ♥), c’est quand même mieux de partir sur des bases polies et saines.

J’aimerais dire que la raison de cette absence est toute bête, que je n’ai pas lu, que je n’ai pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit. Mais c’est absolument faux.

J’avais commencé à faire tout l’historique, mais écrire ma biographie m’a rapidement gonflée. Depuis quelques temps, je me sens glisser petit à petit vers une grotte sombre et glacée. Puis cet été, tout s’est accéléré et j’ai élu domicile dans ce sinistre endroit qu’on appelle communément ‘dépression’. Mettre un mot aussi froid et stricte sur ce qu’il m’arrive est réellement compliqué pour moi, j’ai vraiment du mal à croire que c’est vraiment ce dont je souffre. Je suis un traitement depuis un mois ou deux, mais même si je ne veux rien de plus que redevenir moi-même, la guérison me prendra du temps.

Mais pourquoi ne pas partager ma passion justement ? Parce que partager ses lectures, dire ce que l’on en a pensé, ce que l’on a ressenti grâce à telle ou telle œuvre, c’est parler de soi. Et croyez-le ou non, la dernière chose dont j’ai envie, c’est de parler de moi. De m’étaler sur le pourquoi du comment ma vie est un ramassis de médiocrité, je finis par tout gâcher, et autres joyeusetés qu’une petite voix dans ma tête me rabâche sans arrêt. Mais écrire ici, sur mon tout petit espace rien qu’à moi, me manque.

La guérison est un long processus douloureux, mais rien ne s’arrangera jamais si je ne me fais pas un peu violence. Alors me revoilà, peut-être pas très régulièrement, pour vous conter mes formidables aventures livresques ! 🙂

One thought on “Ugh #3

Leave a Reply

