Les p’tits nouveaux

IMG_1102

Des mois que je n’avais pas acheté de livres ! Ca m’avait manqué, donc j’y suis allée peut-être un peu fort pour marquer le coup… Mais la vérité, c’est que certains sont pour mes cours de littérature du semestre prochain et que je dois les lire cet été. D’ailleurs, si vous aussi êtes dans ce cas et que vous êtes au centime près (et que vous acceptez de vendre votre âme au diable en achetant sur Amazon), certains classiques aux éditions Penguin sont en promotion en ce moment sur Amazon ! Et pas seulement les éditions les plus simples, ce qui m’a permis d’agrandir ma collection Penguin English Library.

Pour la fac, j’ai donc acheté :

Beloved, de Toni Morrison ; The Scarlet Letter (La lettre écarlate), de Nathaniel Hawthorne ; Wuthering Heights (Les Hauts de Hurle-vent), d’Emily Brontë (que j’ai déjà lu et dont j’avais parlé ici) et Everyman’s Poetry, de W.B. Yeats qui n’est ni plus ni moins que l’un de mes poètes préférés. J’ai hâte de me plonger dans la lecture de ses œuvres et je suis assez ravie par mon programme de littérature, au passage !

Profitant de la réduction sur certains Penguin, j’ai aussi craqué pour :

The Picture of Dorian Gray (Le portrait de Dorian Gray), d’Oscar Wilde (déjà lu en français il y a bien longtemps) et Heart of Darkness (Au coeur des ténèbres), de Joseph Conrad.

Et puis je me suis fait plaisir au rayon littérature francophone de ma librairie préférée aussi !

99F (ou maintenant 5.90€) et L’amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder ; La vérité sur l’Affaire Harry Quebert, de Joël Dicker (qui a un coin abîmé parce qu’un jour, je m’étais posée dans un parc pour le lire tranquillement au soleil et qu’il s’est subitement mis à pleuvoir : il a donc pris la pluie et a un peu souffert quand je l’ai fourré dans mon sac en toute vitesse… Sale histoire.)

Par contre maintenant, je vais essayer de passer tout l’été sans acheter un seul livre (qui ne soit pas pour les cours) ou aller à la bibliothèque. Ca va être dur, mais j’ai vraiment trop de livres à lire, c’est assez terrible.

Leave a Reply

