Bilan & bonnes résolutions

Ouuuiiii ! 2015 est finie ! FI-NIE !

giphy (3)

Excusez-moi du langage, mais quand même, quelle putain d’année de merde. De toute façon, vu comme elle avait commencé, il y avait peu de chances pour que ce soit la meilleure année que le monde ait connue… Je ne sais pas si l’on peut sérieusement penser que changer d’année, permet de prendre un nouveau départ, mais des fois, je me laisse aller et y croit un peu.

Je m’étais fixée pour 2015 de faire le 2015 Reading Challenge de Pop Sugar, que j’ai plus ou moins abandonné en fin d’année avec ma grosse panne de lecture et tout ça. C’était une expérience sympa, parce que j’ai fait des découvertes et que j’ai pu ouvrir mon esprit à d’autres genres. Mais franchement, je ne vais pas faire celui de cette année parce que toutes ces contraintes m’ont beaucoup frustrée. Je n’ai ni l’esprit de compétition, ni l’esprit de défi, alors vraiment, je crois que ce challenge n’est pas fait pour moi ! J’ai envie de lire ce que je veux, quand j’ai envie, afin que la lecture reste un plaisir pur.

Enfin bref, j’ai eu envie de faire une petite liste de résolutions/objectifs pour 2016 et d’en faire le bilan l’année prochaine :

  • Lire 50 livres

Pareil que l’année dernière, je n’en rajoute pas parce que 50, c’est déjà énorme !

  • Aller à la piscine au moins une fois par semaine

J’ai fait de la natation pendant plusieurs années quand j’étais petite, c’est à peu près le seul sport que j’aime pratiquer et j’ai toujours aimé être dans l’eau… Alors pourquoi je ne vais jamais à la piscine ? Il est temps que ça change !

  • Baisser ma PAL jusqu’à moins de 5 livres

D’après Goodreads, ma PAL s’élève à 40 livres. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou pas, mais ce qui est certain, c’est que ça me stresse d’avoir des livres dans ma bibliothèque que je n’ai jamais lus.

  • Cuisiner un peu moins de gâteaux et un peu plus de plats salés

Toujours en cuisinant des gâteaux de temps en temps, hého* Ce n’est pas forcément pour mieux manger, c’est juste que je me suis rendue compte que si je voulais organiser un repas un jour en préparant tout de A à Z, il y aurait un plat à base de pâtes et à peu près 12 sortes de desserts différents. C’est pas forcément une mauvaise chose, mais ce serait tellement plus classe de présenter un plat original et consistant…

  • Lire toutes les œuvres des sœurs Brontë

… Pour être généralement plus heureuse dans ma vie. Je veux m’entourer d’espoir, d’enthousiasme, d’histoires d’amour au soleil, etc. 😉

  • Découvrir un peu plus ma région et partir à l’aventure dans les environs !

J’ai la chance d’habiter dans l’une des régions à visiter absolument, apparemment (l’Auvergne), alors autant en profiter ! Et puis se retrouver avec la nature, ça fait tellement de bien.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 ! 🙂

One thought on “Bilan & bonnes résolutions

  1. Je voulais aller à la piscine pendant longtemps puis on m’a dit que maintenant il faut porter un bonnet de bain et depuis mon envie a diminué… Mais ça me motive un peu de voir des articles comme ça !

Leave a Reply

