Mes nouvelles p’tites terreurs

Ce mois-ci, je n’ai pas vraiment fait de folies (enfin si, une, dont je suis d’ailleurs vraiment VRAIMENT contente) puisque la plupart de mes achats se rapportent aux cours… Yay. J’ai beaucoup de mal à être enthousiaste à l’idée d’avoir à maintenant à calmer le jeu sur mes passages à la librairie parce qu’il m’a fallu acheter un manuel à la dernière minute et un roman pas disponible en format poche… A propos de ce dernier, sérieusement, est-ce que les profs ne réfléchissent pas au fait qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de s’acheter un livre à 25€ ? VINGT-CINQ EUROS. Je ne m’achète jamais des livres aussi chers, même pour mes lectures personnelles, même sur des éditions qui me plaisent énormément ; ça me reste un peu en travers de la gorge, surtout que pour le même cours, il a fallu se procurer Le trône de fer (à 15,90€ neuf) alors que je le possédais déjà en VO. Peut-être que je chipote et râle pour rien, mais c’est vrai que dépenser une somme importante dans des livres que je n’ai pas envie de lire, ça ne me plaît pas, même s’il en va de ma réussite scolaire. Mais passons, au programme de mes achats scolaires, l’on retrouve :

La malédiction de l’Anneau, d’Edouard Brasey

IMG_0518

Avant de réaliser qu’il n’avait pas édité en format poche, ce livre ne me disait rien : de par son titre déjà ; j’ai bien l’impression que tout ça ne soit pas très original si vous voyez ce que je veux dire…

Ensuite, donc, Le trône de fer, l’intégrale 1, de George R.R. Martin.
IMG_0517

Ensuite, il m’a fallu acheter Smilla et l’amour de la neige, de Peter Hoeg (comment fait-on le o barré sur un clavier français, d’ailleurs ?)
IMG_0515

Celui-ci, je l’ai déjà lu… Mais j’y reviendrai plus tard 🙂 !

Maintenant passons à la catégorie des achats “volontaires”, avec tout d’abord Fille de la campagne, d’Edna O’Brien !

IMG_0514

Je ne connais pas du tout Edna O’Brien, je n’ai jamais rien lu d’elle mais j’espère réaliser avec ce livre qui est une sorte d’autobiographie, que je suis passée à côté de quelque chose et qu’il est grand temps de me rattraper !

Ensuite, j’ai craqué pour Naked Lunch, de William Burroughs.IMG_0519 Dans The Perks of Being a Wallflower, Bill donne ce livre à lire à Charlie et la description qui en était faite a attisé ma curiosité et m’a beaucoup donné envie, même si je ne sais pas exactement de quoi il est question… haha !

Et pour finir, voilà mon coup de folie… Ulysses, de James Joyce.

IMG_0516

Je ne sais pas du tout ce que va donner cette lecture, mais je suis sûre qu’elle ne me laissera pas indifférente. J’espère y comprendre quelque chose au moins… J’ai vraiment hâte de commencer en tous cas !

3 thoughts on “Mes nouvelles p’tites terreurs

  1. Bouh ! Ca fait tellement longtemps que je veux m’acheter Ulysses ! Je l’ai vu aux Volcans mais il était tellement énorme et tellement cher… 😦
    (et oui 25€ c’est abusé)

Leave a Reply

