On My Wish-List #1

106446558

Eh là ! J’ai décidé de prendre part à un rendez-vous organisé par Jed’s Burdy ici où il s’agit de partager, chaque samedi, un livre qui se trouve dans notre ‘wish-list’. J’ai trouvé ce concept vraiment sympa car il permet de découvrir de nouveaux livres, de créer une sorte de petite histoire autour d’un livre (peut-être qu’un des livres que je présenterai dans cette rubrique se retrouvera bientôt sur mes étagères, et puis plus tard, dans ma pile de livres lus), et enfin, last but not least, de me convaincre qu’accumuler les nouveautés (ou non, d’ailleurs) dans ma wish-list n’est pas complètement inutile : les autres aussi peuvent en profiter. C’est ce qui s’appelle faire preuve d’ingéniosité et de générosité, n’est-ce pas tout simplement merveilleux ?!

Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

J’ai envie d’inaugurer ce rendez-vous avec un livre que j’ai vraiment très envie de lire : Asking For It, de Louise O’Neill.

Emma a dix-huit ans, elle a tout pour plaire et tout pour être heureuse.

Un matin, après une fête, elle se réveille devant chez elle sans pouvoir se rappeler comment elle est arrivée là et ce qui s’est passé la veille. Elle n’arrive pas à savoir pourquoi elle a si mal, bien que tout le monde autour d’elle le sache : des photos prises ce soir-là montre explicitement ce qui est arrivé à Emma. Mais peu de gens s’accordent à croire ce que montre ces photos, surtout quand elles impliquent les ‘héros’ de la ville…

L’histoire a l’air géniale. Enfin, non, plutôt, elle a l’air d’aborder des thèmes vraiment importants et même, nécessaires je dirais. J’ai l’impression que c’est le genre de livres qui donnent des coups et prend aux tripes.

Et puis, sur la couverture, il est écrit que Louise O’Neill “écrit avec un scalpel”. Et je crois que c’est une bonne chose !

Oh, et, 4.41 de moyenne sur Goodreads. C’est énorme ! J’essaye de ne pas trop fier à l’avis des autres… mais là, ça force le respect.

J’espère donc très prochainement présenter Asking For It en tant que mien, et le lire très rapidement. A samedi prochain pour découvrir un nouveau livre de ma wish-list ! 🙂

2 thoughts on “On My Wish-List #1

  1. Sympathique ce rendez-vous…Je guetterai le prochain. Je me méfie aussi des notes sur Goodreads mais bon, plus de 4…Souvent, on peut faire confiance 😉

Leave a Reply

