2015 Reading Challenge | Update

Nous sommes à la mi-septembre et je me suis mise à me pencher plus sérieusement sur ce qu’il me restait à lire si je voulais réussir le 2015 Reading Challenge de Popsugar. On ne va pas se mentir : il va falloir que je mette les bouchées doubles. J’ai déjà fini d’établir la liste des livres à lire/lus. Et je dois bien avouer que pour certains, je me suis un peu facilité la vie en choisissant des BD ou des romans courts. Mais tant que je ne fais pas rentrer un livre dans plusieurs catégories à la fois, je considère que c’est tout à fait normal !

Source

-Un livre de plus de 500 pages : Villette, de Charlotte Brontë

✓ Une romance classique : Jane Eyre, de Charlotte Brontë

-Un livre adapté en film : The Perks of Being a Wallflower, de Stephen Chbosky

✓ Un livre publié cette année : La nuit des trente, d’Eric Metzger

✓ Un livre avec un nombre dans le titre : 1984, de George Orwell

-Un livre écrit par quelqu’un de moins de 30 ans : The Monk, de M.G. Lewis

✓ Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : Heap House, d’Edward Carey

-Un livre drôle : Fantasia chez les ploucs, de Charles Williams

✓ Un livre écrit par une femme : The Prime of Miss Jean Brodie, de Muriel Spark

-Un polar/thriller : La mort s’invite à Pemberley, de P.D. James

✓ Un livre avec un seul mot pour titre : Atonement, d’Ian McEwan

✓ Un recueil de nouvelles : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, d’Anna Gavalda

-Un livre se passant dans pays différent : La soif primordiale, de Pablo de Santis

✓ Un livre de non-fiction : How to Be a Woman, de Caitlin Moran

-Le premier livre d’un auteur populaire : L’hygiène de l’assassin, d’Amélie Nothomb OU Looking For Alaska de John Green

-Un livre d’un auteur que j’aime, mais que je n’ai encore pas lu : The Gift, de Cecelia Ahern

-Un livre recommandé par un ami : La voleuse de livres, de Markus Zusak

-Un livre ayant remporté le prix Pullitzer : Maus, d’Art Spiegelman

✓ Un livre inspiré d’une histoire vraie : Muse, de Joseph O’Connor

-Un livre tout en bas de ma PAL : The Emigrant’s Farewell, de Liam Browne

✓ Un livre que ma mère adore : Pardonnez nos offenses, de Romain Sardou

-Un livre qui me fait peur : A Tale of Two Cities, de Charles Dickens

✓ Un livre vieux de plus de cent ans : Les hauts de Hurlevent, d’Emily Brontë

✓ Un livre jugé sur sa couverture : Moriarty, d’Anthony Horowitz

✓ Un livre que j’aurais dû lire pour les cours : Bartleby the Scrivener, d’Herman Melville

✓ Des mémoires : La rage est mon énergie, de John Lydon

✓ Un livre lu en un jour : Prada & Préjugés, de Mandy Hubbard

-Un livre avec des antonymes dans le titre : Sense and Sensibility, de Jane Austen

✓ Un livre dont l’action se déroule dans un pays que j’ai toujours voulu visiter : MacBeth, de William Shakespeare

-Un livre publié l’année de ma naissance : Insomnie, de Stephen King

✓ Un livre ayant reçu de mauvaises critiques : Madame Bovary, de Gustave Flaubert

-Une trilogie : The Hunger Games, de Suzanne Collins

-Un livre de mon enfance : Harry Potter et la chambre des secrets, de J.K. Rowling

✓ Un livre avec un triangle amoureux : La sélection, de Kiera Cass

✓ Un livre se déroulant dans le futur : Le passeur, de Lois Lowry

✓ Un livre se déroulant au lycée : Love Letters to the Dead, d’Ava Dellaira

-Un livre avec une couleur dans le titre : Le trésor de Rackham le Rouge, d’Hergé

✓ Un livre qui m’a fait pleurer : Where Rainbows End, de Cecelia Ahern

-Un livre avec de la magie : Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones

✓ Une bande-dessinée : Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

✓ Un livre d’un auteur que je n’avais jamais lu avant : The Hourglass Factory, de Lucy Ribchester

-Un livre que j’ai mais que je n’ai jamais lu : L’étranger, d’Albert Camus

✓ Un livre se déroulant dans la ville où je suis née : Le roi des fougères, de Jean Anglade

-Un livre écrit à la base dans une langue différente : Inconnu à cette adresse, de Kressman Taylor

-Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que moi : N’importe quel roman de Suzanne Prou sur lequel j’arrive à mettre la main !

✓ Une pièce de théâtre : Hamlet, de William Shakespeare

✓ Un livre interdit/censuré : The Catcher in the Rye, de J.D. Salinger

✓ Un livre adapté en série télé : Outlander, de Diana Gabaldon

-Un livre que j’ai commencé mais jamais fini : A Game of Thrones, de George R.R. Martin

Deux précisions :

  • Je n’aime pas lire des critiques avant de lire un livre parce qu’elles faussent mon jugement, même si j’essaye de leur résister. Donc, je n’ai pas eu envie de lire un livre avec de VRAIES mauvaises critiques. Du coup, j’ai choisi Madame Bovary parce que dans mon édition, il y a, en annexe, le procès que l’on a donné à Flaubert pour son livre. Je me suis dit que si ça, ce n’était pas de mauvaises critiques, je ne m’y connaissais pas !
  • Le livre tout en bas de ma PAL, The Emigrant’s Farewell, m’a l’air pas mal du tout. Mais très honnêtement, je ne veux pas le lire parce qu’il y a eu une erreur d’impression avec mon exemplaire : il n’y a pas de guillemet! Je sens que ma lecture va être désagréable à cause de ça, et je ne voudrais pas que ça en gâche l’histoire… 😦
Leave a Reply

