Les nouveaux de la rentrée

J’ai acheté mes livres de cours au début du mois d’août. Mais, pour mon plus grand malheur, à deux reprises, j’ai dû retourner à la librairie pour en acheter d’autres… Mais ressortir d’une librairie avec un seul livre, ça va un peu à l’encontre de ma nature. Du coup…

Oups...
Oups.

Bon, il y en a qui ont été commandé sur internet. Notamment, cette merveilleuse édition Puffin Chalk de Peter Pan, de J.M. Barrie, que j’ai commandée sur Book Depository.

IMG_0463

Sur Book Depository, j’ai aussi craqué sur Sense & Sensibility, de Jane Austen aux éditions Vintage classics. J’avais repéré cette collection l’année dernière, et avait toujours hésité à sauter le pas de par leur petit format. Mais une fois dans mes mains, je n’ai pas regretté une seule minute et j’ai même acheté Pride & Prejudice en librairie !

IMG_0464

Toujours sur Book Depository, j’ai pris Reading in the Dark, de Seamus Deane qui est un roman qui était dans mes recommandations Goodreads et que depuis, JE VEUX VRAIMENT TROP TROP LIRE.

IMG_0468

Depuis un petit moment, je recherchais la parfaite édition reliée de Jane Eyre en anglais, sans jamais vraiment la trouver. Et puis finalement, sur Amazon… Tadaaam!

IMG_0470

J’en suis complètement amoureuse. Il est aux éditions Penguin classics, la collection de designs réalisés par Mr. Boddington.

Viennent ensuite mes acquisitions faites en magasin :

IMG_0472 IMG_0465

Je vais étudier The Monk au deuxième semestre. Mais la première fois que je suis allée m’acheter mes livres de cours, il n’était disponible que dans une édition scolaire toute moche et toute chère. Puis quand j’ai trouvé celle-là, une Penguin English Library, j’étais vraiment contente ! Je suis sûre que je vais assez apprécier cette lecture en plus.IMG_0462 IMG_0461 IMG_0458

Alors là, on entre dans la catégorie ‘Sophie-gros-boulet-devant-l-éternel’. J’avais lu sur mon livret de licence que Leaves of Grass était au programme de littérature cette année et… BAH NON, PAS POUR MOI ! Je suis un peu dégoûtée parce que je suis assez difficile en poésie et je ne connais pas du tout Whitman. Mais si ça se trouve, je vais faire une super découverte !

IMG_0467

D’occasion, j’ai dégoté Passing On, de Penelope Lively. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai choisi ce livre-là. J’ai été comme attirée par lui et n’ai plus pu le lâcher !

Voilà, c’est donc officiel : je n’ai plus vraiment de places dans mes bibliothèques. Je vais devoir (encore) repenser ma façon de ranger mes livres… Ca tombre bien, j’adore ça !

4 thoughts on “Les nouveaux de la rentrée

  1. J’aime beaucoup tes éditions des oeuvres de Jane Austen. L’Homme qui rit est un très bon roman même si il y a quelques longueurs, je l’avais bien apprécié 😉

    1. Merci, je suis amoureuse de ces éditions ! Dès que je les vois sur mes étagères, je m’arrête un peu pour les regarder haha !
      Je suppose que les longueurs sont de rigueur avec ce bon vieux Victor Hugo, de toute façon… J’ai vraiment hâte de le lire !

Leave a Reply

