Bilan et Favoris Mai-Juin-Juillet 2015

Honte à moi, je n’ai vraiment pas beaucoup lu ces derniers mois. Après les partiels, je n’ai eu que quelques jours de répit avant de m’envoler pour l’Irlande (pour des raisons sur lesquelles je pense revenir plus tard). Là-bas, j’ai été busy-busy mais hé, je suis rentrée depuis quelques semaines déjà et je compte rattraper mon retard ! D’après Goodreads, j’ai trois livres en retard si je veux me tenir à mon challenge de 50 livres dans l’année ; il va donc falloir que je mette les bouchées doubles ! Et pour cela, je vais participer au #5Books7Days organisé Lottelikesbooks sur Instagram et qui aura lieu du 10 au 16 août (et j’appréhende énormément !).

IMG_0430

Une pile tout à fait… non-impressionante.

IMG_0431
MacBeth, de William Shakespeare

Je n’aime pas lire du théâtre, parce qu’aimant les descriptions, je me sens toujours frustrée. Mais MacBeth… Quelle histoire ! De quoi nourrir mon imaginaire de façon illimitée ! C’était le deuxième Shakespeare que je lisais (j’avais lu Hamlet quelques semaines avant celui-là), et je trouve ça chouette. Je comprends pourquoi le monsieur est une référence. Après, il faut aussi préciser que je n’en ai lu aucun dans un contexte scolaire… ça aide. Mais MacBeth et Lady MacBeth font partie des personnages les plus intéressants qu’il m’ait été donné de lire.

IMG_0432
Where Rainbows End (La vie est un arc-en-ciel), de Cecelia Ahern

J’en ai déjà parlé ici ! 🙂 (Et merci beaucoup Lina de me l’avoir prêté ! :’))

IMG_0434
How to Fall in Love (Tombée du ciel), de Cecelia Ahern

J’ai donné mon avis juste ! 😉

IMG_0436
How to Be a Woman (Comment peut-on être (encore) une femme ?), de Caitlin Moran

Rendez-vous ici !

IMG_0437
Madame Bovary, de Gustave Flaubert

 Un classique je ne m’étais jamais donné la peine de lire… Mais après avoir trouvé ces deux sublimes volumes dans les affaires de ma maman, je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire un effort. Et je ne regrette absolument pas ! Il y a eu des longueurs qui ont rendu cette lecture un peu moins agréable (mais c’est un roman français du milieu du XIXe, je ne m’attendais pas à autre chose !), mais le personnage d’Emma Bovary est fascinant. Je pense que j’aurais aimé l’étudier au lycée !

IMG_0438
Fangirl, de Rainbow Rowell

J’en parle ici :).

IMG_0439
The Selection (La sélection) T.I, de Kiera Cass

C’est par-là que ça se passe 😉 !

Niveau favoris, il n’y a pas non plus énormément de choses, je dois bien l’avouer, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps… J’ai quand même retenu deux séries et deux albums, ces deux derniers m’ayant beaucoup soutenue en Irlande !

Father Ted est une série Irlandaise qui suit la vie d’un prêtre envoyé dans une petite paroisse après avoir détourné de l’argent. Sauf que (si vous ne l’aviez pas déjà deviné avec la photo), les gens qui l’entourent sont plutôt… spéciaux. Cette série ne compte que trois saisons d’entre huit et dix épisodes d’une vingtaine de minutes, elle se regarde donc très rapidement. C’est absolument absurde et méchant par moment : J’ADOOOOREEEE. Ne vous laissez pas rebuter par l’image de pauvre qualité, vous passeriez à côté de quelque chose !

Si vous avez Cartoon Network à la maison, vous avez sûrement déjà eu l’occasion de regarder Le monde incroyable de Gumball, mais je l’ai découvert juste en juin, et je suis complètement fan ! Ce n’est pas niais du tout, et c’est vraiment drôle. Mais du genre, vraiment vraiment.

Ma bonne amie Taylor ! Tout son album 1989 a été mon partenaire des matins pour me donner la force de quitter mon lit et d’envisager la journée positivement. Ma préférée est ‘Welcome to New York’, je n’arrive pas à rester immobile quand je l’écoute, mais je trouve le clip de ‘Style’ sublime.

‘Darling Arithmetic’ de Villagers, est pour le moment, mon album préféré de 2015. Depuis qu’il est sorti en avril, je n’arrête pas de l’écouter. ♥

Leave a Reply

