Bilan Février 2015

C’est peut-être un peu cliché, mais je n’ai pas vu février passer ! Le stress de l’attente des résulats (j’ai validé mon semestre, yaaaas!), les vacances… et avec ça, j’ai passé un temps incroyable derrière les fourneaux ce mois-ci parce que je mourrais d’envie de tout cuisiner. Oh, et j’ai commencé à me bouger : j’essaye de m’installer une petite routine “fitness” à respecter tous les jours et ma foi, ça se passe bien pour le moment ! 🙂

Côté musique, ce mois-ci, je n’ai pas fait de découvertes à proprement parler, mais ces quelques chansons ont tourné en boucle :

Pour ce qui est séries, j’ai beaucoup regardé Doctor Who ce mois-ci. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi j’aime AUTANT cette série, parce que je n’aime pas la science-fiction en règle générale mais là, je ne suis qu’amour ♥.

Oh et, j’ai vu un film absolument génial : Frank. J’ai vraiment envie d’en faire un article alors je n’en dis pas plus.

Michael Fassbender as Frank

Sinon niveau lectures, ce mois-ci, j’ai lu :

The Hunger Games, de Suzanne Collins. Argh. Comme j’aimerais dire que ce livre m’a bouleversée, qu’il a changé ma vie et/ou qu’il m’a fait tout remettre en question ! La vérité, c’est que j’aime bien Katniss oui, j’aime bien cette histoire en général, mais si je vais dans les détails, ça ne passe pas. Je n’ai pas trouvé les personnages, ou du moins leurs réactions, authentiques. Et j’ai trouvé la fin un peu trop “édulcorée”. Peut-être que j’ai perdu mon cœur en cours de route, mais ce livre, au moment où je l’ai lu, ne m’a pas plu autant que je pensais qu’il l’aurait…. Ce livre rentre dans la catégorie “Une trilogie” de 2015 Reading Challenge.

product_9782070147076_195x320

La nuit des trente, d’Eric Metzger. Mon avis est ici ! Ce livre rentre dans la catégorie “Sorti cette année” du 2015 Reading Challenge.

11721314

Meant To Be, de Lauren Morrill. Mon avis est par là ! Ce livre rentre dans la catégorie “Se passe au lycée” (même si techniquement, ils ne sont pas DANS le lycée, les personnages sont au lycée) du 2015 Reading Challenge.

Rye_catcher

The Catcher in the Rye (L’attrape-cœurs), de J.D. Salinger. Ah. Aaaahh. Ce livre est sublime. Tout simplement. J’aime énormément le style familier de l’auteur, au bout d’un moment, j’avais l’impression qu’Holden Caulfied était assis à côté de moi et qu’il me racontait son histoire. Peut-être qu’il est plus judicieux de lire ce livre pendant l’adolescence mais je suis très contente de le lire alors que j’en suis sortie il n’y a pas si longtemps que ça (enfin je crois), ça m’a permis de faire le point sur certaines choses. Bien sûr qu’Holden est insupportable sur certains aspects mais si l’on y regarde bien, c’est ‘juste’ un ado. J’écris ‘juste’ comme ça, parce que peu de gens sont, à son âge du moins, incapables d’avoir autant de recul et de poésie… Je comprends tout à fait pourquoi ce livre est un classique; c’est une perle ! Ce livre rentre dans la catégorie “Banned Book” du 2015 Reading Challenge.

Pardonnez nos offenses, de Romain Sardou. C’est ma maman qui m’a conseillé de lire ce livre, mais très honnêtement, il ne me disait rien du tout. a) je n’aime pas le Moyen-Âge b) je suis très TRES difficile en ce qui concerne les polars (même si j’ai du mal à me dire que ce livre en est un). Et bien, quelle surprise ! J’ai dévoré ce livre. J’ai mis du temps à me lancer, mais une fois que j’étais partie, impossible de m’arrêter ! Ce livre rentre dans la catégorie “Un livre que ma mère adore” du 2015 Reading Challenge.

Leave a Reply

