Meant To Be, Lauren Morrill

11721314

Depuis sa plus tendre enfance, Julia est persuadée que le beau Mark est son MTB (Meant To Be), l’élu de son coeur et le seul qui le sera jamais.

Lors d’un voyage scolaire à Londres, cette amoureuse des règles et des livres, se retrouve en groupe avec le clown de la classe, Jason. Après une soirée arrosée à laquelle il l’a emmenée, Julia reçoit des messages d’un mystérieux Chris dont elle ne se rappelle absolument pas. Jason accepte de l’aider à découvrir son identité en échange de quelques règles brisées. Julia va alors découvrir Londres mais aussi, à lâcher prise.

★★★☆☆

Grave erreur que de lire ce livre en ce moment, en ce qui me concerne. En ce moment, j’ai envie qu’on me dise la vérité et pas qu’on me mente en me disant que l’amour, ça marche comme ça. Comme dans 98% des comédies romantiques. Ne nous voilons pas la face, ce n’est pas vrai.

Alors forcément, Meant to Be, c’était VRAIMENT pas ce dont j’avais besoin.

Mais d’un point de vue objectif, cette histoire est vraiment adorable, c’est assez drôle (bien que la maladresse de Julia soit un peu trop excessive) et Jason est vraiment attachant. C’est une comédie romantique qui est plus au-dessus des autres qu’en-dessous, je dirais.

Cependant, j’ai trouvé ça vraiment trop cliché. Julia est insupportable. Durant les voyages scolaires, il n’y a pas qu’un seul prof accompagnateur, ce qui fait qu’il est tout bonnement IMPOSSIBLE pour les élèves de faire le mur la nuit. Je n’ai pas trouvée la fin très renversante, mais plutôt facile et évidente. J’ai été assez déçue, mais c’est peut-être mon côté en-veut-toujours-plus, que Londres et ses habitants ne soit pas plus décrits.

En résumé, Meant to Be n’est pas un mauvais livre, loin de là. Il faut juste aimer les comédies romantiques et les lycéens américains un peu clichés.

6 thoughts on “Meant To Be, Lauren Morrill

  1. En fait, SPOILER ALERT, enfin non, est-ce que tu veux lire ce livre ?
    PS: tes petites bananes séchées m’ont tuées <3.
    PPS: Pourquoi ça m'a pas envoyé de grandes alertes par mail pour me dire que tu avais répondu au commentaire ?!

Leave a Reply

