In My Mailbox #3

A la question “est-ce que Sophie a craqué son slip fin janvier ?”, la réponse est “oui, tout à fait”. Mais en même temps, qui pourrait vraiment m’en vouloir ? Acheter des livres me réchauffe le cœur et me rend globalement heureuse. Alors, OUI, je me suis bien fait plaisir ces dernières semaines et voilà mes dernières trouvailles :

IMG_1241

“Femme, réveille-toi !”, de Olympe de Gouges aux éditions Folio 2€. J’en ai déjà parlé ici parce que je l’ai lu le soir-même après l’avoir acheté !

IMG_1242

Alice’s Adventures in Wonderland & Through the Looking-Glass, de Lewis Carroll. ALERTE BON PLAN ! Si vous avez envie de vous lancer dans la lecture de classiques en anglais, je vous conseille les éditions Wordsworth Classics. Pourquoi ? Et bien tout simplement, parce qu’ils coûtent tous moins de 3€ ! Je trouve ça assez génial, moi aussi. :’) Bon à ce prix là, ne nous attendons pas à des couvertures formidables encore que, celui-là s’en tire plutôt bien !IMG_1243 David Copperfield, de Charles Dickens aux éditions Wordsworth. Bon celui-là, la couverture est carrément vilaine. Mais j’avais tellement envie de lire un Dickens (même si j’en ai un peur, je dois bien dire…) !IMG_1244Tender is the Night, de F. Scott Fitzgerald aux éditions Penguins. J’ai envie de lire toutes les œuvres de cet auteur parce que je trouve son style incroyable ! Alors, ne sachant pas trop par lequel commencer (j’ai déjà lu Gatsby), je me suis dit que son deuxième “chef-d’oeuvre” comme l’a qualifié ma prof de littérature, ne pouvait pas être un mauvais choix.IMG_1245 Meant To Be, de Lauren Morill aux éditions Ember. Ca faisait tellement de temps que je le voulais celui-là ! J’ai vraiment hâte de commencer à le lire même si j’ai un peur qu’il soit trop ‘corny’ pour moi…IMG_1246 1984, de George Orwell aux éditions Penguins. J’avais commencé à le lire en français le mois dernier vu que je l’avais emprunté à la bibliothèque. Mais mon prêt est arrivé à sa fin et j’ai préféré épuiser un peu ma PAL avant de retourner à la bibliothèque donc… j’ai racheté plein de livres pour agrandir ma PAL et ne plus jamais retourner à la bibliothèque je l’ai trouvé en anglais, avec cette couverture tout à fait sublime et j’ai craqué.IMG_1247 The Catcher in the Rye, de J.D. Salinger aux éditions Penguins. Je veux lire ce livre depuis un bon bout de temps. Mais j’attendais de m’acheter la couverture originale que je trouve très belle, et je suis tombée sur cette édition et mon cœur s’est emballé.IMG_1248La nuit des trente, Eric Metzger aux éditions Gallimard. Oui, c’est Eric du Petit Journal qui a écrit ce livre ! Mais si je l’ai acheté, c’est parce qu’il a l’air d’être “mon genre” de livres. Un errance dans les pensées d’un personnage un peu malmené, j’aime bien ce genre de romans ! Mais en vrai, je ne suis pas quelqu’un de si triste hein

4 thoughts on “In My Mailbox #3

Leave a Reply

