PAL de Janvier 2015

large (3)

Tout d’abord, je voudrais parler de mes bonnes résolutions (concernant la lecture, je doute que les détails de ma vie soient bien intéressants aha) ! Je suis tombée là-dessus l’autre jour et je VEUX le faire. Je vais essayer, si possible, de ne pas les mélanger entre eux (par ex: Ne pas prendre un livre qui fait plus de 500 pages et dire qu’il compte aussi comme livre drôle), mais rien n’est moins sûr… 😉

Cette année, ce qui serait génial aussi, c’est que je finisse tous les livres que je commence. Je ne sais pas pour vous, mais il y a des livres que je n’arrive pas à terminer (A Game of Thrones, entre autres…). Ce n’est pas que je ne les aime pas en plus, la plupart du temps, c’est juste que… Je n’y arrive pas. J’ai l’impression que chaque page que je tourne fait une tonne et du coup, je referme le tout et je le range jusqu’à ce qu’il me sorte de la tête. Et ça, c’est vraiment pas bien et il faut que ça change.

Aussi, cette année, j’aimerais m’ouvrir à des genres livres auxquels je n’ai pas l’habitude. Je pense que je vais me promener dans les rayons de la bibliothèque où j’ai mes habitudes et choisir un peu au hasard ! Après tout, c’est comme ça qu’on fait  des découvertes, non ?

Passons maintenant à ma PAL à proprement parler : Je me doute que ce mois-ci ne sera pas aussi fabuleux que le précédent au niveau coups de cœur, ou alors ce serait vraiment un merveilleux hasard. Mais à vrai dire, en ce moment, j’ai vraiment très très envie de relire mes Harry Potter. J’ai commencé Harry Potter à l’école des sorciers et j’ai l’impression de retomber en enfance, et c’est vraiment agréable. Je crois que j’ai plutôt besoin de ça en ce moment 🙂 ! Du coup, je vais me faire plaisir, et je vais continuer à relire la série. Et puis, si jamais je change d’avis (ce qui est très probable), voilà ce que j’ai dans mes étagères qui me donne assez envie :

9782021182392

Je l’ai acheté il n’y a vraiment pas longtemps et je sens que j’aime déjà ce petit pavé punk. J’adore regarder les interviews de John Lydon et entendre ce qu’il a à dire. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses, mais il me passionne donc il était évident pour moi de lire ceci (& puis, ça comptera comme un “non-fiction book” sur le reading challenge, donc c’est chouette).

9780241969816 (1)

Celui-là, je vous l’ai déjà un peu présenté ici !

Leave a Reply

