Bilan Décembre 2014

Pffiou, déjà la fin de 2014… C’était une année “le cul entre deux chaises” un peu aha, ni nulle ni bonne. Je suis curieuse de voir ce que 2015 me réserve, en tous cas, même si je n’ai pas d’attente particulière. Tout ça pour dire que ce mois de décembre a été riche en coups de cœur livresques, vu que j’ai adoré quasiment tout ce que j’ai lu, ce qui est tout à fait génial. Par contre, au niveau du ciné et des séries, je ne sais pas ce que j’ai fait, mais je n’ai quasiment rien regardé (ou alors, c’était vraiment trop nul pour que je vous en parle)… Du coup, juste un peu de musique et le bilan de mes lectures de ce mois de décembre !

J’ai découvert ce mois-ci Mac DeMarco et je l’ai écouté en boucle quasiment tout le temps. Des petites ballades, assez planantes et insouciantes; c’est exactement ce dont j’avais besoin ce mois-ci !

J’ai re-découvert cette chanson il y a quelques jours et je l’écoute tous les matins. Enfin franchement, si elle ne vous donne pas la pêche, vous êtes un cas désespéré! 😮

Et enfin, mon plus gros coup de cœur pour la fin : HOZIER. Un grand irlandais à la voix ahbfzejkfh, et qui fait quelques morceaux à la Black Keys parfois, je dis OUI OUI OUI.

510etehQ30L._SY300_

Bon, je ne m’étends pas sur le sujet, j’en ai déjà parlé ici. Pour résumé, une lecture moyenne, un peu déçevante.

livre-quelques-minutes-apres-minuit

Lui aussi, j’en ai déjà parlé. Un VRAI coup de coeur !
couv67861038

Il en va de même pour Le passeur, je vous renvoie à mon avis.

CVT_Une-place-a-prendre_4220

Ah, J. K. Rowling. J’ai absolument A-DO-RE ce roman. Mais je peux tout à fait comprendre qu’il ne plaise pas, c’est quand même assez spécial, très “contemplatif” on va dire. Au début, je m’attendais à une enquête, avec des secrets de famille enfouis, des esprits revanchards etc etc. Au final, c’est un peu ça que c’était, mais sans la partie enquête quoi. C’était cru, par contre. Donc si vous êtes un peu sensibles sur le sujet sexe/drogue, passez votre chemin, ça ne vous plaira pas DU TOUT. Mais J.K. Rowling m’a prouvé (comme si elle en avait quelque chose à faire de mon avis aha) qu’elle était immensément douée et ça, chapeau !

CVT_Eleanor-and-Park_8591SPOILER : Je vous avais dit que j’en ferai un avis de lecture de celui-là, et puis en fait, non. Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de mal à parler de ce livre, surtout à expliquer pourquoi je l’ai TANT aimé. La fin était beaucoup trop rapide pour moi, alors que la façon dont les deux personnages tombent amoureux est introduite subtilement et doucement, comme dans la vie, en fait. Et bien je trouve que, quand on sort d’une rupture, on s’en remet tout aussi doucement. Et du coup, je me suis sentie presque “trompée” que tout se passe si vite, sans aucun détail etc. C’est, pour moi en tous cas, le seul défaut de ce roman qui reste absolument merveilleux et mignon et si vous ne l’avez pas lu, je ne saurai que trop vous conseiller de le faire !

Leave a Reply

