In My Mailbox #2 / What I got for Christmas

Petit disclaimer :  je ne veux pas donner l’impression de me “vanter” ou quoi d’autre. Je sais que j’ai ENORMEMENT de chance d’être toujours bien gâtée à Noël et qu’il n’en ait pas de même pour tout le monde. Mais j’avais très très envie de partager la plupart de mes cadeaux ici, étant donné que j’ai reçu pas mal de livres. Du coup, j’ai mis ça sous le libellé “IMM”, parce que c’est un peu la même chose pour le coup 🙂 !

Et vu que je suis logique, je commence par ce qui ne concerne pas les livres, héhé. Mais vu que j’en avais déjà parlé plusieurs, je me suis dit qu’il serait bien de donner suite à mes blablas. Je possède maintenant (avec une joie tout à fait démesurée) la discographie complète de Damien Rice (à part les live, mais bon).

Mes petits bébés
Mes petits bébés
Mon gros bébé
Mon gros bébé

J’ai donc eu O et 9 en CD et My Favourite Faded Fantasy en vinyle. Etant donné que je crois que ce dernier est son meilleur disque, je suis on ne peut plus contente de l’avoir dans ce format là (& puis il y avait deux espèces d’artworks recto-verso dans le vinyle, qui sont en fait, les illustrations des pochettes de l’album et de ses différents singles, c’était comme un cadeau supplémentaire !).

En ce qui concerne les livres; j’ai tout d’abord eu Heap House de Edward Carey et High Fidelity de Nick Hornby de la part de mes parents.

IMG_1189

J’ai vu il y a quelques temps déjà le film adapté du roman et j’en ai un très bon souvenir. Bien sûr, j’avais ensuite lu à plusieurs endroits que le livre était beaucoup mieux que le film, et je vais pouvoir finalement vérifier ça ! De toute façon, je ne vois pas pourquoi je détesterais vu que le personnage principal est disquaire et passionné de rock. Et puis, avec un peu de chance, je continuerai à l’imaginer comme un jeune John Cusack, ce qui, ma foi, n’est pas pour me déplaire.

IMG_1195 IMG_1197

J’avais TELLEMENT hâte de recevoir Heap House ! (& oui, cette année, j’ai fait une liste au père Noël…) J’avais vraiment hâte de découvrir cet univers un peu cradingue et d’avoir l’objet livre en lui-même. On peut dire que je ne suis pas déçue ! Il est vraiment sublime. Et puis (comme sur la 2e photo), chaque nouveau chapitre est accompagné d’un portrait d’un des protagonistes de l’histoire. Je viens juste de le commencer et je compte bien prendre mon temps afin de savourer ma lecture. Pour l’instant, l’univers oscille entre du Dickens, du Tim Burton et du Wes Anderson donc on peut dire que je suis aux anges !

Ensuite, de la part de ma grand-mère, j’ai reçu Eleanor & Park, de Rainbow Rowell et Moriarty, de Anthony Horowitz.

IMG_1190

Bon, OK, j’avoue tout; je l’ai déjà lu. Il m’a fallu moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’en avais pas mal entendu parler et ça faisait quelques mois déjà qu’on se tournait autour. Et bien je ne suis pas déçue, encore une fois ! Je pense faire un avis de lecture dessus, vu le coup de cœur que j’ai eu, donc je n’en dit pas plus !

IMG_1191 IMG_1194

Vous voulez savoir à quel point je suis douée ? Je suis allée acheter ce livre moi-même et je l’ai choisi un peu au hasard (enfin si une couverture aussi jolie et un titre pareil ont à voir avec le hasard alors, oui, c’était carrément au hasard du hasard). Et… Je viens de découvrir que c’était un tome II (enfin si par découvrir, on entend “lire la quatrième de couverture”). Voilàvoilà. Du coup, je vais devoir attendre d’avoir lu le tome I avant de commencer celui-ci je pense. On verra bien.

Et pour finir, j’ai eu cette petite merveille de la part de mon parrain:

IMG_1199 IMG_1200 IMG_1201

Et oui, un coffret Hunger Games, en anglais et en hardcover. Ils sont tellement beaux que j’ai envie de leur faire des bisous partout. Je vais sûrement me faire lapider mais je ne les ai jamais lu. Et je n’ai jamais vu les films non plus, parce que je voulais lire les livres d’abord, mais je n’en ai jamais vraiment eu l’occasion. Je vais pouvoir rattraper mon retard maintenant ! J’espère que je vais aimer cette histoire, ça serait un peu bête sinon. M’enfin, je ne vois pas pourquoi je n’aimerais pas, tout ça m’a l’air fort intéressant !

Voilà pour mon Noël ! J’ai aussi eu (ça, je tenais vraiment à vous le dire) LES TROIS PREMIERES SAISONS DE SHERLOCK, ce qui m’a empli de joie vraiment beaucoup. J’ai aussi eu quelques vêtements et quelques produits de maquillage (si vous n’étiez pas au courant, j’adore le maquillage).

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes !  Et je vous souhaite une très, très bonne année ! 😀

One thought on “In My Mailbox #2 / What I got for Christmas

Leave a Reply

