NOEEEEEL ! (ou Christmas Tag)

Je me promenais sur YouTube et je suis tombée sur le Christmas Tag (ici). J’ai trouvé ça très sympa et je me suis dit que j’allais faire la même chose ici, après avoir traduit les questions ! 😀

a9300b96e1271da9b6b1c624b5d2051c

1. Fais un bruit pour décrire à quel point tu es impatient(e) d’être à Noël.

Impossible de faire un bruit à l’écrit mais je suppose que ça ressemblerait un peu à ça : “IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH!” Oui, c’est l’idée générale.

2. Quel est le meilleur cadeau que tu aies reçu et pourquoi ?

Sans hésitation, mon cochon d’Inde quand j’avais huit ans. Bon déjà, parce que recevoir un animal aussi mignon le jour de Noël, c’est probablement la meilleure surprise possible. Mais aussi parce que mes parents avaient fait toute une mise en scène : ils avaient placé un petit mot sous le sapin qui disait “Je t’attends dans la cuisine”. Ils m’avaient bandé les yeux et amené en face de la grande cage et je me suis directement mise à pleurer. J’étais vraiment beaucoup trop contente ! :’)

3. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu et pourquoi ?

Aussi étrange et cliché que cela puisse paraître, je m’en fiche un peu si les cadeaux ne sont pas aussi biens que je l’espérais. Et puis très honnêtement, je n’ai jamais rien reçu d’horrible ou de vraiment à côté de la plaque. Je ne suis pas très compliquée : on m’offre un pull avec un Père Noël ou des chaussettes avec des sapins et je suis contente !

4. Chante un vers de ta chanson de Noël préférée.

Héhé, c’est pour ça que les blogs, c’est mieux, héhé. DU COUP, vous n’avez pas à chanter, juste à vous laisser porter par ma chanson de Noël préférée (c’est-y pas merveilleux ?).

(J’ai quand même un peu honte. Mais je n’y peux rien, je ne peux pas résister à la “festivité” de cette chanson.)

5. Quel est ton film de Noël préféré ?

Ah ! J’en ai déjà parlé dans l’article précédent… Elf et Love Actually, je ne peux pas me décider entre les deux !

(La sixième question concernait les talents d’emballage cadeaux. Comme ça, c’est assez compliqué de vous montrer de quoi je suis capable mais voilà ce que ça a donné cette année.)

7. Si tu pouvais re-nommer un renne du Père Noël, quel nom choisirais-tu ?

Je ne connais même pas les noms des rennes du Père Noël… Il y en a un qui s’appelle Rodolphe, je crois, ou quelque chose comme ça. Et bien si je pouvais, je l’appellerai Ronald. Ou Knut (Knout, variante). Parce que j’adore ces deux noms pour les animaux et que c’est un peu rigolo. (Même si ça ne ferait sourire/rire que moi haha!)

8. Quelle est ta chose préférée en rapport avec Noël ?

Tout simplement, être réunis autour d’une bonne table. C’est une fête assez insouciante et je trouve ça chouette :).

Mais si l’on me permet de rajouter quelques choses d’autres, je mettrais: PAILLETTES, FOIE GRAS, PROGRAMME TV QUI DEBOITE, FROID, LUMIERES, CADEAUX, LA MEILLEURE EPOQUE DE L’ANNEE en fait. :’)

Après cette parenthèse hystérique, je vous souhaite un bon réveillon et de bonnes fêtes de manière générale !

Leave a Reply

