Petite sélection hivernale

J’avais vraiment trèèèès envie de faire un article en rapport avec Noël, l’hiver, tout ça tout ça parce que c’est ma période préférée de l’année. J’aime le froid, la neige, la pluie, la grisaille, les maisons éclairées, le pain d’épice, la truffade et toutes ces joyeusetés qui sont typiques de l’hiver !

Alors, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour vous parler de ce que j’aimais lire, regarder et écouter durant cette période ! 🙂

large (1)

En ce qui concerne les livres, je n’ai pas vraiment de livres qui se passent pendant les fêtes de fin d’année alors, je lis des choses qui m’y font penser pour des raisons que je suis probablement la seule à comprendre !

Harry Potter (en général, mais surtout le premier). Parce que mon cerveau, dès que j’ouvre un de ces livres, se remet en mode enfant, exactement pareil qu’aux environs de Noël. Et puis même, c’est à cette époque que j’avais lu le premier tome la première fois et que j’étais allée le voir au cinéma… Ah, nostalgie !

Confessions d’une accro du shopping. Parce que… PARCE QUE. Tout d’abord, j’adore cette série et puis ensuite dès novembre, j’ai envie de passer ma vie dans les magasins et de vider mon compte en banque. C’est un fait. Je me calme après les soldes d’hiver, et je recommence l’hiver prochain. Du coup, je comprends un peu les problèmes de Becky et ça me fait mourir de rire ! Et puis en plus, les fêtes, c’est fait pour les choses qui mettent du bonne humeur. CQFD.

Pour les films, je suis BEAUCOUP plus cucul. Mais ça, c’est parce qu’au fond, je ne suis qu’une fragile jeune fille en fleur.

Love Actually, OBVIOUSLY. Un Noël sans Hugh Grant et Colin Firth dans le même film, ce n’est pas vraiment un Noël.

Argument qui m’amène directement à Bridget Jones (je regarde en règle générale les deux à la suite).

Elf et Le Grinch, mes films de Noël par excellence parce qu’ils s’adressent aux enfants et aux plus grands. Du coup, on les regarde en général en famille et je trouve ça chouette !

En ce qui concerne les séries, je ne dirai qu’une chose Downton Abbey (je pense que les adeptes me comprendront). Pour les non-initiés, disons que, je pense, regarder Downton Abbey, emmitouflée dans un plaid tout chaud avec une tasse de thé ou de chocolat chaud fumante, c’est la définition même du confort.

Musique, maintenant !

Pourrait-on parler de musiques de Noël sans parler de Michael Bublé ? Non, certainement pas. Et pourtant, celle que j’écoute le plus, ne figure même pas sur son album de Noël ! (Allez comprendre…)

Ensuite, particulièrement aux alentours du jour de l’an, j’aime écouter ça (vous connaissez probablement… ;)) :

Et puis après les fêtes, pour me mettre en tête qu’il va falloir affronter les partiels et le début d’une nouvelle année de bofbofitude toute nunulle, j’écoute Damien Rice.

Et vous, quels sont vos partenaires face à l’hiver ?

Leave a Reply

