PAL Décembre 2014

pic18

Hohohohohohoho ! Décembre est l’un de mes mois préférés, si ce n’est pas celui que je préfère. La période des fêtes a vraiment un effet positif sur moi, c’est relativement incroyable. Au point de vue de mes lectures ce mois-ci, j’ai décidé d’être très gentille avec mon futur moi parce que je sais que ce mois-ci va être très chargé. Entre les fêtes (de fin d’année certes, mais je fête également mes vingt ans ajourd’hui !), les courses de Noël, les devoirs à rendre qui se multiplient et les révisions des partiels; je ne pense pas avoir énormément de temps pour lire, si je veux conserver un cycle de sommeil à peu près sain et équilibré. En plus, il va falloir que je relise (ou lise) les lectures obligatoires des cours pour être sûre de tout bien maîtriser. Alors même si je vais lire en diagonale, et vadrouiller d’une page à l’autre dans ces livres-là, ça prend du temps ! Et puis, vous l’avez peut-être remarquer, je ne suis pas la plus rapide des lectrices; j’aime prendre mon temps :). Enfin, sans plus attendre, mes projets de lecture ce mois-ci :

510etehQ30L._SY300_

Girl Online, Zoe Sugg | Bon d’accord, je l’ai déjà commencé parce que je suis tellement curieuse de voir ce que ça donne ! Je l’ai tellement attendu que quand je l’ai reçu, je sautillais un peu partout. J’espère que je ne serai pas déçue…

22912818_5439942

La jeune fille à la plume, Katherine Sturtevant | Un roman jeunesse en rapport avec mon programme de civilisation ? Je dis oui ! Il faudrait que je regarde quelques avis pour voir s’il est assez valable historiquement parlant avant de prendre tout ce qui est dit pour argent comptant, par contre.

livre-quelques-minutes-apres-minuitQuelques minutes après minuit, Patrick Ness | J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque la semaine dernière. Je le trouve tout simplement sublime, un peu ‘spooky’ mais je ne sais pas pourquoi, je sens que je verser quelques larmes durant cette lecture.

A-GAME-OF-THRONES-new-HC

A Game of Thrones, George R.R. Martin | Je l’avais commencé cet été mais je ne m’étais pas sentie le courage de continuer, et je crois que je m’étais arrêtée à la 300ème page ou quelque chose comme ça. Mais avec l’hiver qui revient, je sens que je vais adorer m’entourer des Starks et des Lannister ! (Dieu merci, pas littéralement)

Leave a Reply

