Hex Hall, Rachel Hawkins

hex-hall,-tome-1---hex-hall-79585

Sophie Mercer est une sorcière quelque peu indisciplinée. La voici expédiée à Hex Hall pour apprendre à mieux pratiquer la magie. Drôle d’académie, pourtant ! On y croise une vampire aux cheveux roses, un séduisant sorcier très agaçant, et une élève vidée de son sang… Attention, Sophie va de nouveau s’énerver !

★★★☆☆

J’ai lu ce livre d’une traite. Je n’ai pas fait une seule pause. Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé auparavant… C’était un peu étrange mais je ne pouvais pas reposer ce livre; JE VOULAIS SAVOIR. Et puis aussi, c’est une lecture très rapide ce qui favorise considérablement les choses.

Lecture rapide, donc, et très agréable ! Très jeunesse, et en vogue en ce moment, j’ai l’impression. Ce dernier point m’a un peu dérangée, je dois dire. Parce que du coup, ce n’était pas très original comme histoire, quoi… J’ai trouvé certains ressorts pour tirer l’héroïne hors de ses problèmes et/ou faire avancer l’histoire, parfois artificiels.

Et plus généralement, j’ai eu de gros problèmes avec la directrice, Mme Casnoff (?). Je l’ai trouvé trop trop TROP. J’ai un peu de mal à décrire mon désamour pour ce personnage. En tous cas, s’il y a bien quelque chose qu’elle n’était pas “trop”, c’était naturelle… Peut-être que dans la suite de la série, elle devient méchante. Ce serait un peu plus gentil pour ce personnage, je pense.

Quoi qu’il en soit, j’aimerais beaucoup lire la suite de Hex Hall parce que l’histoire est quand même très accrochante (pas sûre que ça se dise bien, mais bon…). Et puis, j’aime bien Sophie, elle est un peu bête et un peu peste, mais elle reste tout de même attachante (et puis, elle s’appelle Sophie, donc je ne pouvais pas ne pas l’aimer !). Je dirais également que c’est un mignon roman à offrir à une jeune ado qui n’est peut-être pas exactement un rat de bibliothèque, parce que c’est une lecture très fluide. Ou alors, pour se remettre doucement à la lecture, c’est très efficace !

3 thoughts on “Hex Hall, Rachel Hawkins

Leave a Reply

