In My Mailbox #1

Logo

Voilà mon tout premier ‘IMM’ ou ‘Book Haul’, je ne sais pas trop comment il faut appeler ça mais c’est pas grave, entrons vite dans le vif du sujet ! 🙂

IMG_0988

Voici l’étendue des dégâts.

Gone, de Michael Grant

IMG_0990

Imaginez… Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser… Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

J’avais vraiment très très envie de lire un livre jeunesse fantastique du genre, très à la mode parmi les booktubeurs en général. Et Gone me tente tout particulièrement parce que j’ai vraiment envie de savoir comment ces enfants vont pouvoir s’en sortir, si quelques adultes vont quand même en réchapper, etc. J’ai quand même peur de me sentir à part dans cette histoire, mais j’ai hâte de commencer ma lecture ! 🙂

Le vampire du Sussex, de Conan Doyle

IMG_0991

Une mère vampire s’attaquant à son propre enfant : qui voudrait croire à une telle horreur ? Tel est pourtant bien, en apparence, le drame que Sherlock Holmes et son inséparable Watson vont tenter d’éclaircir. 

C’est Halloween, et j’ai envie de sang. Enfin, dieu merci, pas littéralement ! Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai envie d’histoires sanglantes et d’enquêtes en ce moment. En plus, comme je n’ai jamais lu un Sherlock Holmes, c’est l’occasion de compléter ma culture ! (et j’adore les vampires)

Of Mice And Men, de John Steinbeck

IMG_0992

Un classique, que je dois lire pour les cours. En fait, je l’ai même déjà lu ! On suit l’histoire de George et Lennie, deux ouvriers agricoles qui sillonnent la Californie à la recherche de travaux à faire. Leur but est d’économiser assez d’argent pour s’acheter une maison et vivre en cultivant leur potager et soignant leurs animaux. Le ‘problème’, c’est que Lennie est un grand, très grand enfant, et il ne se rend pas compte de sa force et ne différencie pas vraiment le bien du mal. Par exemple, il a été renvoyé d’un travail une fois parce qu’il voulait “toucher la jupe d’une fille” qui, bien sûr, l’a pris comme une agression. George, quant à lui, essaye de protéger Lennie autant qu’il le peut et de couvrir ses erreurs mais la situation lui échappe parfois des mains…

C’est une lecture très rapide à faire et assez agréable. Sur la quatrième de couverture, ils répètent que c’est un ‘thriller’, que la tension est ‘insoutenable’ mais moi, je n’ai pas du tout ressenti ça ! J’ai plutôt lu ça comme un témoignage sur la vie des ouvriers “sans travail fixe” aux Etats-Unis au début du XXe siècle, mais pas DU TOUT comme un thriller !

The Bell Jar, Sylvia Plath 

IMG_0993

Esther Greenwood a gagné un stage dans un magazine de mode New Yorkais. Elle est persuadée qu’elle va enfin parvenir à réaliser son rêve; à savoir devenir un(e) écrivain(e). (Je ne peux pas dire écrivaine, ça me fait mal aux oreilles MAIS je sais que certains le disent, et je sais que je devrais vouloir le dire comme ça aussi mais on m’a appris que c’était invariaaaable et ugh, je suis désolée haha !) Mais elle rencontre des difficultés dans ses relations et doit faire face à une société qui ne prend pas les aspirations des femmes au sérieux, ce qui va la faire petit à petit basculer dans la dépression.

Un autre livre que je dois lire pour les cours et je dois bien admettre que je n’en avais jamais entendu parler… Mais je ne peux pas vous dire à quel point JE SAIS que je vais aimer ce roman. C’est obligé, je le sens. Bon, par contre, je ne suis pas d’humeur pour ce genre d’histoires en ce moment, donc je vais devoir me forcer mais bon, tant pis.

The Great Gatsby, de F. Scott Fitzgerald

IMG_0995

Faut-il le présenter ? Je dois le lire pour les cours (ce qui, je dois bien le dire, m’a rendue très très heureuse !) mais je voulais CETTE édition là donc j’ai du un peu batailler mais finalement, plus d’un mois plus tard, JE L’AI ! Je l’aime tellement, je suis tellement fan de cette histoire et du style de Fitzgerald… ♥ Je vais devoir le relire parce que j’ai un partiel dessus la semaine prochaine, c’est vraiment bête… 😉

Leave a Reply

