Three Little Words, Jessica Thompson

16008324

Quatrième de couverture : “As a dark evening draws in, the lives of three women are changed forever.

The worlds they have been living in, the people they thought they knew – in an instant it all changes.

But when everything seems to shatter around them, could three little words be enough to help put the pieces back together again?”

Je me permets de rajouter un petit résumé, histoire de savoir réellement de quoi parle ce livre : Un soir de mars à Londres, trois femmes voient leur destin basculer. Bryony, tout d’abord, qui va perdre son petit ami. Ensuite, Sara qui va découvrir le profil de son mari sur un site de rencontre. Et enfin, Rachel qui va apprendre qu’elle est adoptée. 

★★★★☆

Pour commencer, je ne pense pas que ce livre ait été traduit en Français mais j’espère sincèrement que cela ne saurait tarder parce que c’est une petite pépite. Je l’ai acheté parce que j’avais envie d’une lecture un peu féminine et la couverture me faisait de l’œil (elle brille !).

L’écriture est résolument féminine. Je pense qu’il est impossible de douter une seule seconde du fait qu’une femme est l’auteure de ce roman. Mais ce n’est pourtant pas AUSSI niais que la quatrième de couverture le laisse entendre. Très honnêtement, je me suis questionnée sur ma vision du pardon. Je n’ai pas vraiment changé d’avis, mais cette histoire m’a fait douter de mes convictions. Et j’adoooore qu’un livre me bouscule un peu ! 🙂

J’ai vraiment aimé l’histoire de Bryony qui m’a tenue en haleine quasiment jusqu’à la fin. Cependant, je trouve que cette fin est un peu ratée : elle est plutôt improbable et bien trop fermée. Je trouve ça dommage de ne pas laisser le lecteur imaginer la suite des événements… De plus, j’ai tellement aimé le reste du livre que je me suis sentie infiniment frustrée d’avoir eu tous les éléments de réponses à “Qu’est-ce qu’ils vont devenir ?!”…

Three Little Words est néanmoins un très bon livre qui m’a émue à plusieurs moments et (à part à la fin qui est relativement brouillon) les personnages y sont “vrais”. Je recommande vivement à tous ceux qui lisent déjà en Anglais aussi à ceux qui ont envie de se lancer !

5 thoughts on “Three Little Words, Jessica Thompson

  1. Ayant fini mon avis de lecture je viens (presque) en courant voir ton blog pour relire ce que tu as écris. Et cette fois, on est d’accord (aha) ! Et puis, je me suis aussi questionnée sur la question du pardon, mais je crois que j’ai plus pleuré en fait.

Leave a Reply

