Portrait chinois

La dernière fois que j’ai tenu à proprement parler un blog, c’était à l’époque des skyblogs (oui, ça remonte !). Je me rappelle qu’à l’époque, il était de bon ton de faire une présentation en tant que premier article, kikous oui mais pas rustres ! Alors je me suis dit que ce serait plutôt sympa de garder cette petite habitude, j’ai donc répondu à un petit portrait chinois :

  1. Si j’étais un personnage d’Harry Potter, je serais Hermione Granger.
  2. Si j’étais une période historique, je serais le siècle des Lumières.
  3. Si j’étais un groupe de rock, je serais Led Zeppelin.
  4. Si j’étais une chanson française, je serais Le petit bal perdu de Bourvil.
  5. Si j’étais un roman, je serais L’écume des jours de Boris Vian.
  6. Si j’étais un dessert, je serais un framboisier.
  7. Si j’étais un film, je serais Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.
  8. Si j’étais un dessin animé, je serais Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki .
  9. Si j’étais une odeur, je serais celle de l’herbe fraîchement coupée.
  10. Si j’étais un vêtement, je serais une robe de mariée.
Leave a Reply

